Le réservoir d'additivation comporte une pompe. Cette pompe est muni d'un capteur de niveau mini relié à un voyant du combiné du tableau de bord. 'Un système de additivation qui a injecte additif filtre à particule ou Eolys spécial (cérine) favorisant le brulage des particules.
L’éthanol est l’un des carburants capables de remplacer valablement l’essence. Quand on procède à une conversion à l’éthanol du moteur d’un véhicule, la reprogrammation est la meilleure solution. D’abord, la reprogrammation réduit voire annule la surconsommation de carburant. Ensuite, elle permet au moteur de mieux fonctionner et de s’adapter à plusieurs types de carburants. On parle de véhicule flexfuel. Le véhicule pourra ainsi recevoir du sans-plomb, de l’E85, etc. La reprogrammation à l’éthanol permet d’agir une fois seulement sur le boîtier de la voiture et d’obtenir un résultat durable.
La reprogrammation moteur est une intervention sur le système informatique du calculateur moteur. En effet, elle consiste à modifier ses données internes. En fonction de la marque, on peut l’appeler ECU (engine control unit), UCM (unité de contrôle moteur), BSM (boîtier de servitude moteur), etc. Attention : Il ne faut pas mélanger entre la reprogrammation du moteur et le « chiptuning » (puce additionnelle). Certes, cette dernière opération permet d’obtenir les mêmes résultats que la reprogrammation, toutefois, elle consiste à placer un boîtier interface entre le calculateur d’origine et les injecteurs. En fait, cela permet de modifier le temps d’injection sans modifier les données du calculateur.